Turf : 2 conseils pour gagner plus

On ne va pas se mentir, aussi grande que puisse l’être la passion que l‘on nourrit pour le monde hippique, aussi enthousiasmantes que puissent l’être les courses, parier sur le Turf est aussi et pour certains avant tout une question d’argent. Lorsqu’on est pris par le jeu, la tentation peut vite arriver de vouloir parier plus pour gagner toujours plus.

Cette direction n’est pourtant pas forcément la bonne à prendre pour rentabiliser au mieux ses paris. Si de multiples options existent et que c’est avant tout aux joueurs qu’il revient de trouver leur propre stratégie, certaines techniques ont fait leur preuve et pourraient bien booster les chances de victoire du parieur que vous êtes. En voici deux qui risquent de faire du bien à votre compte dédié au Turf :

Constituez-vous votre propre écurie

Soyez rassurés, on ne vous demande pas ici d’investir dans des chevaux de course que vous stockeriez dans votre garage avant de les faire concourir !

L’idée est de constituer virtuellement votre écurie en focalisant votre attention sur un nombre limité de chevaux. Vous en ferez vos champions, apprendrez à comprendre parfaitement leurs points forts comme leurs points faibles afin de cerner, le plus précisément possible, quel type de courses ils sont susceptibles de gagner et quels paris se révéleront pour eux les plus rentables.

Si par exemple vous cooptez dans votre écurie virtuelle un cheval identifié par vos soins comme très endurant, il pourra s’avérer très à son aise sur un parcours de 4 kilomètres car il maintiendra une vitesse constante tout au long de la course. En revanche, mieux ne vaudra pas miser sur lui sur une course d’un kilomètre, où les chevaux spécialisés dans le sprint risquent de le distancer sans sourciller.

Très vite, en optant pour cette position d’entraineur de chevaux, vous gagnerez en précision de paris mais aussi en plaisir de jeu ! Vous réfléchirez à quelle course vos chevaux vont concourir (quelle course il mérite votre pari) et quel type de pari formuler pour eux.

Apprenez à connaître vos limites

Votre nombre de paris doit faire échos au temps que vous passez à préparer ces paris. Si vous suivez le conseil précédent, il va falloir que vous jaugiez combien de chevaux vous pouvez suivre en fonction du temps que vous être prêt à leur consacrer. Si vous optez pour une multitude de chevaux dont vous survolez brièvement les statistiques, vous risquez de commettre des erreurs par méconnaissance. Cela est aussi valable dans le cas inverse, si vous vous investissez sur un nombre trop restreint de chevaux, vous serez tentés de les jouer à chaque fois, souvent aveuglément, et les risques de pertes là aussi augmenteront.

L’intérêt de disposer de plusieurs chevaux dont on suit attentivement les parcours, est de pouvoir s’abstenir sur certains régulièrement ! Jaugez donc votre temps et adaptez-y vos paris Turf afin de les rendre les plus prometteurs possible !