Comment réaliser un pari Couplé ?

Si le Quinté vous parait trop ambitieux, que le Tiercé vous semble encore trop incertain, ruez-vous sur le Couplé ! Pour ce faire, il vous suffira de trouver deux chevaux dont vous estimez significatives les chances de terminer la course dans le trio de tête. Focus sur un type de pari aussi accessible que rémunérateur.

Le Couplé Placé

Avec la variante Placé du Couplé, vous n’avez même pas à vous préoccuper de l’ordre d’arrivée des chevaux. En effet, si vous avez coché la case Placé lors de votre pari Turf, et que vous êtes parvenu à trouver le troisième et le premier arrivé, vous n’avez pas à vous soucier du sort du second, vous avez gagné !

Le Couplé Gagnant

Ce coup-ci, les places comptent, puisqu’il s’agit d’essayer de trouver les deux chevaux qui arriveront en tête de la course. L’ordre en revanche, n’a encore une fois aucune importance du moment que vous avez misé sur les deux bons chevaux. Un pari plus risqué que le Placé, mais au gains forcément plus importants.

Le combo Gagnant / Placé

Afin d’augmenter vos chances d’emporter des gains, vous pouvez également opter pour le double cochage Gagnant/Placé. Dans un tel cas de figure, vous gagnez si deux de vos chevaux sélectionnés terminent dans les trois premiers, mais surtout, vous gagnez doublement si ces chevaux finissent la course dans les deux premières places !

Mises et champs

La mise de base du pari Couplé est de 1,50€. Naturellement, plus vous choisirez de chevaux, plus le prix de votre ticket mais aussi vos chances de l’emporter, augmenteront. Il vous est par ailleurs également possible de vous focaliser sur un seul cheval en lui associant d’autres numéros. On parle alors de Champ Réduit, voire de Champ Total si vous envisagez d’associer à ce cheval sur lequel vous avez des certitudes, tous les autres chevaux de la course. A titre d’exemple, un Couplé Placé en Champ Total dans une course à 16 partants vous reviendra à 22,50€.

Le Couplé Ordre

Il nous faut préciser aux nouveaux joueurs de Turf que le jeu en Couplé n’est disponible que pour les courses comptant un minimum de 8 participants. Dans le cas d’une course dont le nombre de partants est inférieur à 8, vous pourrez par contrer jouer au Couplé Ordre qui consiste à miser sur les deux premiers arrivés, dans le bon ordre cette fois-ci.

En cas de non partants

Il y a parfois des cas de figure malheureux où certains chevaux sur lesquels vous aviez misé ne peuvent finalement concourir. Rassurez-vous, vous ne perdez pas forcément votre pari pour autant. Voici les différentes situations possibles :

  • Il y 2 non partants parmi vos 2 chevaux cochés : vous êtes remboursé.
  • Il y a 1 non partant parmi vos 2 chevaux cochés dans un Couplé Placé : votre jeu reste valide et vous gagner un rapport Simple si le cheval se place dans les 3 premiers.
  • Il y a 1 non partant parmi vos 2 chevaux cochés dans un Couplé Gagnant : votre jeu reste valide et vous gagnez un rapport Simple Gagnant si le cheval se place premier.