Que vaut un Logiciel de Turf ?

logiciel de turf

Amateur de turf, vous êtes en recherche d’amélioration constante de vos paris. Aussi, dans cette perspective, vous vous laisseriez bien tenté par l’un des nombreux logiciel de Turf fleurissant sur la toile, vous promettant de maximiser vos chances de victoires. Mais que valent réellement ces logiciels ?

Les logiciels de Turf ne sont pas miraculeux

Certains logiciels se présentent comme de véritables outils miracles, vous garantissant de gagner à tous les coups ou presque grâce à des méthodes de calcul révolutionnaires qui vous feront vite oublier le substantiel investissement de départ qu’ils requièrent. Soyons clairs, la seule chose certaine dans tout cela, c’est que vous payerez cher au départ pour un résultat loin d’être miraculeux à l’arrivée.

La plupart de ces logiciels avancent comme argument de disposer d’une immense base de données sur les courses hippiques, regroupant tous les chevaux et leurs statistiques. Seulement, dans la plupart des cas, il est impossible de vérifier la fiabilité de ces données, qui apparaissent parfois obsolètes ou parfaitement subjectives dans le choix de leur hiérarchisation. Mieux vaut donc se tourner vers les sites ou émissions spécialisées reconnues pour fournir des stats dignes de ce nom.

Certains logiciels de Turf peuvent aider

D’autres logiciels de Turf se présenteront comme des outils de gestion sans pareil pour vos mises et vos recettes, ils se nomment les « répartiteurs de cotes ». S’ils paraissent plus fiables que les précédemment cités, leur efficacité semble toute relative puisque le fait de se focaliser uniquement sur les cotes accuse très vite certaines limites.

Le meilleur moyen de vous convaincre de la faible pertinence de ces logiciels est encore de souscrire à la période d’essai gratuite proposé par certains. Tout au plus, vous y trouverez une aide à la décision, mais difficile de considérer que celle-ci mérite par la suite les prix affichés.

Le meilleur logiciel de Turf, c’est votre tête !

Alors certes, nul ne peut nier qu’un logiciel informatique sera infiniment plus performant qu’un être humain lorsqu’il s’agira de calculer, mais croire que le pratique du Turf se limite à des statistiques serait une grave erreur. Les statistiques doivent être des compléments de réflexion et non leur base.

Le Turf a ceci de passionnant qu’il se joue souvent à de petits détails que les machines ne peuvent pas calculer. Ces détails qui apparaissent plus ou moins consciemment à l’amateur qui suit l’univers des courses hippiques de près, qui se nourrit de statistiques, bien sûr, mais aussi d’anecdotes en tout genre sur les acteurs du milieu et qui laisse une place importante à son intuition au moment de remplir ses grilles.

Gardez donc à l’esprit qu’il n’existe aucune solution miracle et que la plupart des joueurs professionnels de Turf n’ont pas recours à ces logiciels ; ce qui ne veut pas dire qu’ils sont parfaitement inutiles mais, encore une fois, même pour les plus fiables d’entre eux, ils ne peuvent faire office que d’aide au pari, et certainement pas de guide infaillible, comme voudraient le faire croire certains.