Quel turfiste êtes-vous ?

Quel est votre profil de parieur turf ?

Il y a presque autant de façon d’appréhender les paris sur courses hippiques qu’il n’y a de joueurs. Cependant, certains profils ressortent inévitablement et il se pourrait bien qu’il y ait des façons de jouer plus adéquates en fonction des tempéraments, de manière à maximiser le plaisir du jeu comme ses possibilités de gain. Passage en revue des différents types de joueurs et des conseils appropriés pour chacun :

Le dilettante

Vous ne jouez qu’occasionnellement, souvent au guichet PMU près de chez vous, pour vous amuser avant tout, sans vous pencher sur les caractéristiques de la course qui ne vous concerne que très peu. Vous aimez la petite adrénaline procurée par l’observation de la dernière ligne droite et c’est très bien comme ça. La prochaine fois, en plus du nom du cheval qui sonnait doux à votre oreille, placez des favoris à ses côtés, ce mélange de probabilité et de feeling pourrait payer !

Le rêveur

Vous pensez pouvoir gagner beaucoup d’argent aux courses en ne pariant que très peu d’argent et très rarement. Vous vous focalisez donc sur des jeux à gros rapports comme le Quinté Plus. Le mieux pour vous serait donc de bannir de vos paris tous les chevaux de second plan et même les favoris qui semblent les plus faibles.

Le spéculateur

Vous êtes méthodique et calculateur (dans le bon sens du terme !), vous vous évertuez à faire fructifier votre capital de départ en encourant le moins de risques possibles. Vous optez donc pour le jeu Simple placé et les petits rapports, connaissez suffisamment les chevaux pour percevoir ceux qui ont une chance de terminer dans les trois premières places. L’idéal pour vous, est ne jamais déroger à votre règle de conduite, malgré les déconvenues éventuelles, votre stratégie est faite pour payer sur le long terme !

Le professionnel

Les paris Turf sont pour vous comme un second métier. Non seulement vous aimez ça, mais vous en avez développé une approche minutieuse et réfléchie, études de statistiques à l’appui, analyses des chevaux, des courses, des jockeys, des hippodromes, etc.

Vous alternez paris Simple, Couplé gagnant et placé, sans vous risquer dans les incertains Quarté + et Quinté +.

Votre capital gonflé sur le long terme ne doit pas rester inutilisé. Si votre stratégie s’est montrée payante grâce à votre professionnalisme, il est peut-être temps d’augmenter légèrement les proportions de vos mises afin de voir encore plus grand !

Le flambeur

Vous jouez sans analyses préalables, sans autre arme que votre intuition et souvent, sans compter ! Vous misez gros sur les jeux de combinaisons (Trio, tiercé, Quarté+, Quinté+) car vous espérez faire fortune. Vous avez même peut-être déjà touché assez gros une fois, mais vous ne préférez pas faire la balance de vos gains et de vos pertes depuis le début…

Pour continuer à vous faire plaisir sans vous ruiner, essayez tout de même de vous couvrir avec des Couplé plus accessibles et astreignez-vous à certaines règles vitales, comme celle voulant qu’il ne faille pas jouer tout son capital sur un seul pari !