Quelques astuces pour turfistes

Prendre en considération l’importance de la course Avant de se lancer dans une analyse plus précise sur la forme des chevaux ou de se pencher sur des détails, certes parfois décisifs, comme le fait qu’ils soient ferrés ou non, la première des préoccupations du parieur doit être d’observer de quel type de courses il s’agit. Il en existe en effet deux grandes sortes : – Les courses mineures, difficiles à lire et ouvertes, qui constituent le pain quotidien des jockeys et des entraîneurs. Ici, la part de hasard est d’autant plus conséquente que la lisibilité de la course est faible. Il y a donc possibilité de réaliser de jolis coups en s’appuyant sur des grosses côtes, mais la récurrence des surprises rend plus difficile l’obtention de quinté ou même de tiercé. – Les courses majeures, essentiellement les Grands Prix, qui rassemblent les meilleurs chevaux de chaque catégorie. Ici, les hiérarchies sont bien davantage respectées et les étalons les plus prestigieux ratent rarement leurs rendez-vous. L’expertise des parieurs se retrouve donc valorisée et les mises moins risquées. Observer le rapport entre jeu Gagnant et jeu Placé Les enjeux Gagnants et Placés autour d’un cheval donnent des indications précieuses sur la confiance que lui accorde son entourage. Quand les mises au jeu Gagnant se rapprochent de celles au jeu Placé, cela traduit la grande confiance que les initiés lui ont accordé ; vous pouvez donc partir assez sereinement sur ce type de pari. A l’inverse, si le cheval s’avère plus joué en Placé qu’en Gagnant, il apparaît dès lors raisonnable de s’en méfier, il peut s’agir cheval dont on estime qu’il accuse un certaine méforme où qu’on ne le pressent pas à son aise sur le parcours du jour.

Garder la tête froide après une série de victoires

Un joueur en veine, restant sur plusieurs succès consécutifs, peut facilement perdre progressivement le sens des réalités et oublier les fondamentaux qui lui ont précisément permis de gagner sur ses derniers paris. Les bénéfices des victoires sont là pour être capitalisés et non entièrement réinvestis dans une logique de fuite en avant inévitablement vouée, tôt ou tard, à la banqueroute. Privilégiez une analyse de vos victoires, tâchez de comprendre ce qui a permis ces succès et tentez de les rééditer avec mesure et parcimonie. Les victoires doivent aussi être là pour couvrir une future série de défaites !

Ne pas se disperser dans les courses étrangères

Les courses hippiques prolifèrent tant en France qu’à l’étranger. S’essayer à jouer sur toutes celles-ci, c’est forcément les aborder avec des analyses moins poussées voire avec méconnaissance, puisque même un passionné ne peut être sur tous les fronts pour assimiler les informations nécessaires. Il semble donc préférable de se concentrer sur les courses hexagonales et de se perfectionner dans celles-ci en y consacrant ces temps de recherches. Très vite, le monde du Turf français aura de moins en moins de secrets pour vous et vos paris auront d’autant plus de chances de connaître le succès !