Records de gains dans les courses hippiques

Records courses hippiques

Les courses hippiques transcendent des millions de joueurs aux quatre coins du globe, et pour cause, au-delà de la passion des chevaux et de l’adrénaline du joueur devant la course, les sommes à gagner à gagner sont substantielles, parfois mirobolantes. La France est, avec le Japon, l’un des deux marchés les plus actifs en la matière. Jusqu’où a pu aller le rêve de certains parieurs dans l’Hexagone ?

Le gros lot en ligne de mire

Peut-être encore plus qu’ailleurs, l’excitation du parieur dans le monde des courses hippiques est décuplée. Décuplée par le fait que tout se joue en quelques minutes, qu’à tout moment un outsider puisse déjouer les pronostics ou qu’un cheval refasse miraculeusement son retour sur une accélération venue d’ailleurs. Il s’en faut parfois de quelques centimètres à l’arrivée pour que votre pari ne vous rapporte rien, ou qu’il vous rapporte gros, voire très gros.

Le rêve de décrocher le gros lot peut être quotidien puisque tous les jours ou presque, des courses sont organisées partout en France, de Vincennes à Vichy en passant par Laval ou Chantilly.

Le gros lot est bien sûr le Graal recherché par tout joueur, dont chacun suit sa propre méthode pour essayer de l’atteindre. Tiercé, Quarté + ou Quinté +, tous les moyens sont bons pour décrocher le gros gain qui changera votre vie.

Les 3 plus gros gains en courses hippiques

La palme du plus gros gain de tous les temps obtenu en France revient à un parieur de Plélan-le-Grand en Bretagne, qui en octobre 2011 a vu juste dans un Quinté+ lui rapportant la modique somme de 10 552 310 euros ! Les deux parieurs qui complètent ce podium ont vraisemblablement eux aussi de quoi voir venir, puisqu’en novembre 2008 et en juillet 2007, ils ont respectivement gagné 7 451 000 et 6 968 408 euros.

Si le Quinté + est assurément le meilleur moyen de décrocher un (très) gros lot, puisqu’il rapporte en moyenne près de 2 millions d’euros, il n’est en revanche remporté qu’une vingtaine de fois chaque années. Dans des proportions moindre qui n’en restent pas moins confortables, on estime que tous les ans, un peu plus d’une centaine de joueurs obtiennent plus de 100 000 euros de gain.

Une technique particulière ?

Qu’on se le dise, il n’y a pas de recette miracle pour décrocher un gros lot. Si certains jouent aux paris hippiques comme on joue à la loterie en réalisant des flashs (la machine propose alors un quinté aléatoire), le meilleur moyen reste bien évidemment de suivre au plus près le monde courses, de se renseigner sur les chevaux, les types de courses, les jockeys et tous ces facteurs que nous mettons en avant sur ce site. Seules les prises d’informations préalables donc, peuvent réellement vous octroyer une chance supplémentaire de vous voir un jour mettre un pied sur ce podium de gagnants records !